LUIS ANTONIO ROJAS

Luis Antonio Rojas est un photographe documentaire indépendant de Mexico. Diplômé en ingénierie civile à l’Université ibéro-américaine, il commence en 2016 à photographier la division urbaine résultant de la construction du mégaprojet de Santa Fe dans la banlieue de Mexico, série qui lui a mérité sa première publication dans le New York Times. Depuis, il travaille avec des communautés confrontées à des phénomènes urbains.

 

Il collabore en tant qu'assistant avec plusieurs photographes renommés, dont Daniel Berehulak et Sébastien Van Malleghem. Ses travaux ont été publiés dans le New York Times, le Washington Post, le New Yorker, le Wall Street Journal, Bloomberg et ESPN.

Luis Antonio Rojas envisage le développement de sa pratique artistique et documentaire au Mexique, afin d'enregistrer les problématiques socio-politiques du pays et de ses habitants. Partant toujours d'un contact intime avec ses sujets, il décide de focaliser son travail sur l'expérience personnelle et quotidienne des individus. L'intérêt pour lui est de présenter leurs réalités, d'exposer les effets de l'urbanisation, des crises politiques et économiques, de l'isolement que la vie contemporaine impose sur certains individus. Le jour à jour, le dialogue et l'échange autour du vécu lui permettent de nous faire rentrer dans l'intimité des personnes représentées. 

© 2018 par WASANII YA LEO. Créé avec Wix.com

logo wyl couleur.png
  • Noir Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

25 rue Émile Zola, 94800, Villejuif