Wasanii Ya Leo, Artistes d’aujourd’hui en swahili, est une agence culturelle créée en 2018 à Paris, qui a pour but de promouvoir et diffuser l’art contemporain d’Afrique, d’Amérique latine et de leurs diasporas. 

 

À la tête de l’agence, les historiennes de l’art Cindy Olohou et Ana Sonderéguer mènent de nombreux projets culturels internationaux pour changer notre vision de l’art et proposer une nouvelle cartographie. Le dialogue interculturel est au cœur de notre démarche. 

Notre expertise couvre différents champs de compétences : ingénierie culturelle, commissariat d’exposition, gestion de projets artistiques, conférences, ateliers, médiation culturelle, …

À travers notre expérience dans la création d'expositions et le travail avec les artistes, nous vous invitons à développer des projets innovants. 

Equipe WYL

Cindy Olohou

Fondatrice et présidente 

 

 

Je suis historienne de l’art, spécialisée en art contemporain d'Afrique.
J'aime travailler au contact des artistes, des œuvres et des publics pour partager ma passion. C’est cet état d’esprit que je souhaite transmettre à travers les projets de Wasanii Ya Leo, depuis sa création en 2018 !

Cindy Olohou
Ana Sonderéguer

Ana Sonderéguer

 

 

Directrice générale déléguée 

Historienne de l'art mexicaine, j’ai choisi de venir en France pour me spécialiser en échanges artistiques internationaux. 
Les liens entre art, politique et société me passionnent, ainsi que les échanges artistes-oeuvres-publics. C’est avec joie que j’occupe maintenant ce poste !

Notre équipe 

Retrouvez-moi ici sur LinkedIn

Retrouvez-moi ici sur LinkedIn

Ophélie Nougarède 

 

 

Alternante chargée de communication

Étudiante de Master Management de Projets Internationaux, j'ai rejoint l'équipe en octobre dernier. 
Bilingue avec des compétences en communication et marketing, je consolide désormais ma connaissance du milieu culturel en y associant une dimension internationale aux côtés d'Ana et Cindy !

Retrouvez-moi ici sur LinkedIn  

Ophélie Nougarède