SEMAINE DU MEXIQUE EN FRANCE

Fernanda de Icaza, Luis Antonio Rojas

Exposition du 5 au 6 septembre 2020, Be-Coworking La Jonquière, Paris

Wasanii Ya Leo participe à la Semaine du Mexique en France avec une exposition collective de photographie. À travers les oeuvres de Fernanda de Icaza et Luis Antonio Rojas faite une plongée dans la réalité sociale et urbaine de la ville de Mexico. Laissez-vous emporter par le regard critique de ces deux jeunes artistes émergent qui peignent un portrait très actuel du Mexique allant de la vie quotidienne, à la place des femmes dans l'espace public et aux problématiques urbaines. 

Fernanda de Icaza expose sa plus récente série, toujours en cours de développement, Utopía. La photographe dévoile la place des femmes dans l'espace public au Mexique en recueillant des témoignages qui lui serviront pour créer des mises en scène. À partir d'un échange avec ses modèles, autour d'une seule question, "si vous pourriez agir librement dans la ville, vous ferez quoi ?", Fernanda de Icaza propose une reconfiguration de l'espace urbain.

Luis Antonio Rojas développe en 2017 une série autour des derniers paysans de Santa Fe, quartier de la ville de Mexico. L'hyperurbanisation de la ville a eu des conséquences sur le changement du territoire et des modes de vie, laissant la famille de Gerardo Carmona entourée d'immeubles, ponts et constructions urbaines qui rendent de plus en plus difficile de poursuivre leur quotidien et leur métier. Depuis, il travaille avec des communautés confrontées à des phénomènes urbains.

© 2018 par WASANII YA LEO. Créé avec Wix.com

logo wyl couleur.png
  • Noir Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

25 rue Émile Zola, 94800, Villejuif