Mexico's week in France
Logo_preferente_fondo_azul.png

Fernanda de Icaza, Luis Antonio Rojas
Exhibition from 5 to 6 September 2020, Be-Coworking La Jonquière, Paris

Wasanii Ya Leo takes part in the Semaine du Mexique en France with a group exhibition of photography. Through the works of Fernanda de Icaza and Luis Antonio Rojas, dive into the social and urban reality of Mexico City. Let yourself be carried away by the critical look of these two young emerging artists who paint a very current portrait of Mexico ranging from daily life, to the place of women in the public space and to urban problems. 

Fernanda de Icaza is exhibiting her most recent series, Utopía, which is still in development. The photographer reveals the place of women in the public space in Mexico by collecting testimonies that she will use to create her own scenes. Based on an exchange with her models, around a single question, "If you could act freely in the city, what would you do?

Luis Antonio Rojas develops in 2017 a series around the last peasants of Santa Fe, a district of Mexico City. The hyperurbanization of the city has had consequences on the change of territory and ways of life, leaving Gerardo Carmona's family surrounded by buildings, bridges and urban constructions that make it increasingly difficult to continue their daily life and their job. Since then, he has been working with communities facing urban phenomena.

Semaine du Mexique en France

Fernanda de Icaza, Luis Antonio Rojas

Exposition du 5 au 6 septembre 2020, Be-Coworking La Jonquière, Paris

Wasanii Ya Leo participe à la Semaine du Mexique en France avec une exposition de photographie. À travers les oeuvres de Fernanda de Icaza et Luis Antonio Rojas, faite une plongée dans la ville de Mexico et les rêves de ses habitants. Laissez-vous emporter par le regard critique de ces deux artistes émergents qui peignent un portrait contemporain de la capitale mexicaine. Les récits intimes qu'ils récoltent font preuve d'une résilience individuelle et collective face à une réalité souvent difficile. 

Fernanda de Icaza expose sa plus récente série, toujours en cours de développement, Ciudad Utopía. Elle dévoile la place des femmes dans l'espace public au Mexique en recueillant des témoignages qui lui serviront pour créer des mises en scène. À partir d'un échange avec ses modèles, autour d'une seule question, "si vous pourriez agir librement dans la ville, que feriez-vous ?", Fernanda de Icaza propose une reconfiguration de l'espace urbain.

Luis Antonio Rojas développe en 2017 une série autour des derniers paysans de Santa Fe, un quartier de la ville de Mexico. L'hyperurbanisation de la ville a eu des conséquences sur le changement du territoire et des modes de vie, laissant la famille de Gerardo Carmona entourée d'immeubles, de ponts et de constructions urbaines qui rendent de plus en plus difficile de poursuivre leur quotidien et leur métier. Depuis, Luis Antonio Rojas travaille avec des communautés confrontées à des phénomènes urbains.

© 2018 par WASANII YA LEO. Créé avec Wix.com

logo wyl couleur.png
  • Noir Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

25 rue Émile Zola, 94800, Villejuif