FERNANDA DE ICAZA

Née en 1993, Fernanda De Icaza est une photographe mexicaine formée à l’Escuela Activa de Fotografía (Mexico). En parallèle, elle suit des spécialisations en portrait photographique, langage cinématographique et en production documentaire. Ces approches complémentaires lui ont permis de définir sa pratique artistique tant sur le plan professionnel que personnel. 

Attirée par la documentation artistique des différents processus créatifs, elle développe une pratique digitale tournée vers l’archivage de la création contemporaine et des coulisses du monde de la mode et de la danse. Elle se lance également dans une activité de photographe de plateau, afin d’explorer toutes les possibilités créatives offertes par la documentation des productions artistiques.

En 2017, à la suite de réflexions personnelles sur le changement imminent que notre espèce devra mener en tant qu’individu et en tant que société pour continuer à vivre sur notre planète, elle part pendant un an et demi au monastère Antai-ji, temple Zen à Hyogo, Japon. Elle entame alors un processus d’introspection et de redécouverte, durant lequel elle développe une forte attraction pour les questions liées à la Terre et à tout ce qu’il y a de beau au monde. Ainsi, elle se dédie à l’exaltation de ce qu’il y a de vertueux sur notre planète et dans nos sociétés.

Fernanda de Icaza place au cœur de sa pratique le processus et ce qui est transmit à la fin, laissant le registre de l’immédiat à d’autres artistes. Elle se voit passer des années sur un même sujet, afin de tout documenter et de laisser sa trace. Photographe consciente de la subjectivité humaine, elle incorpore sa propre perception du monde à chaque œuvre et à chaque projet. 

© 2018 par WASANII YA LEO. Créé avec Wix.com

logo wyl couleur.png
  • Noir Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

25 rue Émile Zola, 94800, Villejuif