Historienne de l’art spécialisée en art contemporain, Cindy Olohou est co-fondatrice et présidente de l’agence Wasanii Ya Leo.

 

Après des études de Lettres Modernes à la Sorbonne, elle décide de se spécialiser en art contemporain d’Afrique à l’École du Louvre. En parallèle des ses études, elle collabore avec le magazine IAM, Intense Art Magazine et l’agence culturelle Little Africa Paris. Une fois son diplôme obtenu, elle part plusieurs mois au Cameroun pour travailler en tant que chargée de mission et muséologue au sein de l’association la Route des Chefferies, qui oeuvre à la valorisation du patrimoine camerounais.

Co-fondatrice

Cindy Olohou

Historienne de l’art originaire de Mexico, Ana Sonderéguer poursuit sa carrière académique en se spécialisant en échanges artistiques internationaux et création contemporaine latino-américaine à l’École du Louvre et à l’IHEAL-Paris 3.

 

Au Mexique, elle travaille en tant que commissaire d'exposition assistante au sein du Musée d’Art Moderne. À Paris, elle développe une activité de médiatrice culturelle qui la mène à collaborer avec le Collège des Bernardins. Elle a également travaillé au Musée Carnavalet dans le cadre du projet de rénovation de ce dernier. Après l’École du Louvre, elle collabore avec la revue d’art contemporain Artpil et rejoint l'aventure Wasanii Ya Leo

Chargée de développement

Ana Sonderéguer

© 2018 par WASANII YA LEO. Créé avec Wix.com

logo wyl couleur.png
  • Noir Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

25 rue Émile Zola, 94800, Villejuif