Historienne de l’art spécialisée en art contemporain, Cindy Olohou est co-fondatrice et présidente de l’agence Wasanii Ya Leo.
Après des études de Lettres Modernes à la Sorbonne, elle décide de se spécialiser en art contemporain d’Afrique à l’École du Louvre. En parallèle des ses études, elle collabore avec le magazine IAM, Intense Art Magazine et l’agence culturelle Little Africa Paris. Une fois son diplôme obtenu, elle part plusieurs mois au Cameroun pour travailler en tant que chargée de mission et muséologue au sein de l’association la Route des Chefferies, qui oeuvre à la valorisation du patrimoine camerounais.
Co-fondatrice
Cindy Olohou
Historienne de l’art originaire de Mexico, Ana Sonderéguer poursuit sa carrière académique en se spécialisant en échanges artistiques internationaux et création contemporaine latino-américaine à l’École du Louvre et à l’IHEAL-Paris 3.
Au Mexique, elle travaille en tant que commissaire d'exposition assistante au sein du Musée d’Art Moderne. À Paris, elle développe une activité de médiatrice culturelle qui la mène à collaborer avec le Collège des Bernardins. Elle a également travaillé au Musée Carnavalet dans le cadre du projet de rénovation de ce dernier. Après l’École du Louvre, elle collabore avec la revue d’art contemporain Artpil et rejoint l'aventure Wasanii Ya Leo
Chargée de développement