CATALINA COVACEVICH

Née à Mexico en 1993 dans une famille chilienne, Catalina Covacevich est une artiste plasticienne formée en philosophie et en arts visuels. Elle travaille à Sao Paulo, principalement dans les domaines de peinture, collage, performance et installation.

 

Artiste multidisciplinaire, elle s'approprie des différentes pratiques pour réfléchir sur divers sujets actuels et personnels. À travers le collage, elle crée un jeu où des morceaux d’univers trouvés par hasard s’assemblent pour raconter une histoire dans un contexte différent. La photographie et la performance, considérées par l'artiste comme des médiums plus intimistes, lui permettent de s'adresser à des questions contemporaines telles que la migration et la relation entre le corps et l'esprit. La peinture est pour elle un processus plus intuitif. Inspirée de l'étude de l'art préhistorique et des formes et symboles retrouvés dans les cavernes et les pierres, elle se laisse emporter par la matière pour créer des textures, des couleurs, des sensations.

Depuis toujours intriguée par les choses que nous portons au-delà des frontières, elle développe une réflexion artistique sur ce que nous gardons avec nous au moment de quitter notre pays. Pour elle, ce que nous ne laissons pas tomber à l'oubli nous définit culturellement. 

© 2018 par WASANII YA LEO. Créé avec Wix.com

logo wyl couleur.png
  • Noir Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

25 rue Émile Zola, 94800, Villejuif